Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde à la voile
22 février 2012

Direction la colonne d'Hercule : La météo n'a pas

Direction la colonne d'Hercule :

La météo n'a pas changé, nous pouvons donc hisser les voiles à 21H ce soir mardi 18, et quitter San José. Nous devrions passer Gibraltar jeudi vers 9H du matin. Les vents sont favorables pour descendre jusqu'au canaries. Et de là nous verrons bien pour la suite. Pour la première fois depuis notre départ la météo a fait une petite erreur de vitesse de vent. Il était annoncé entre 12 et 15 noeuds, nous avons eu 20 à 25 noeuds  avec  une houle régulière qui nous a permis d'arriver à Gibraltar. Mais,comme disent les espagnols (ça mouille biene). Mais arrivée à Gib le vent est tombé et la mer a repris le dessus, donc je dirais que le passage de la colonne d'Hercule fut osseuse... pardon houleuse. Et Malgré une fin difficile entre tous les cargos, le courant de face, le manque de vent sur la fin, nous sommes enfin de l'autre côté. Quand on voit le nombre de cargo, qui circule sur la Méditerranée, on comprends mieux que plus rien ne soit fabriquer en Europe. 

Je fermerai donc la parenthèse sur la Méditerranée (sans regrets) sur un proverbe bizantin du 13ième siécle A.C. Jé SOUS CRIS 

Avant de prendre la fille regarde la mère 

Avant de prendre la mer regarde lui la houle.

 

Nous glissons sur l'océan depuis quelles jours maintenant ,a une vitesse de vent variant entre 10 et 12 noeuds avec malheureusement des moments de pétole qui nous font perdre la moyenne. Mais ça reste beaucoup plus agréable que sur la Méditerranée la houle plus large des vents plus réguliers facilite le voyage. 

Les températures commencent à remonté ainsi que celle de l'eau,nous avons croissez de nombre dauphins qui viennent nager devant l'étrave et disparaisse aussi vite qu'il sont arrivé, une baleine est passé a 10 mètres du bateau, des tortues ,un espadon qui sauter un jour de pétole pendant que nos leurs flotté tout seul.Pour ce qui est de la pêche zéro pas une touche, ça arrivera bien un de c 4. ,J'espère que notre stage commando est fini est que les vacances pourront vraiment commencer avec les alizés .Enfin,  arrivé au Canarie,un décor julvernesque cela me fais penser a L'île mystérieuse et voyage au centre de la terre vraiment inhabituel. Le village de caleta ou nous nous sommes arrêté sur l'île de Graciosa a une originalité peu commune en c temps de modernité toute les routes sont en sable de plage avec les façades blanches cela fais vraiment vacances et il fait 17° la journée. Je suis sur que venir au Canarie en juin cela ne doit pas être chers et sa vaut le coup d'oeil (pour info). 

Publicité
Publicité
Commentaires
tour du monde à la voile
Publicité
Publicité