Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde à la voile
28 mars 2012

Nous voici sur la route des alizés depuis

Nous voici sur la route des alizés depuis maintenant huit jours, ils nous ont souhaité la bienvenue des les premières 24h, 25 à 30 Nds de vent et des creux de 5M. Nous avons du empanner 14 fois avant d'arriver à notre premier way point le vent ne nous permets pas une route directe. Le temps est toujours couvert très humide, mais il ne fait pas froid environ 20° la journée. Sans pilote les journées se suivent et se ressemblent, nous changeons de quart toutes les deux heures, après 2 ou 3 jours on prend le rythme. Par contre ici pas de cargo ou autre bateau, rien en vue depuis le départ. Nous avons pêché deux bonites de 8kg chacune.     

Nous venons de dépasser la moitié du parcours avec des vents qui varient entre 12 et 18 Nds, nous faisons une moyenne de 7 à 8Nds. Il fait soleil la journée et ça se couvre vers 17h. Je sais pas si ils ont réussi à vider l'océan mais point de vu pêche c' est très calme rien depuis les deux bonites. La température de l'eau c'est aussi réchauffée environ 24° ça sens les îles.

Apres 15 jours de mer, les températures sont montées l'air à 24° et l'eau à 26° donc nous pêchons beaucoup plus de dorade, thon, et un de 1,3 mêtre de long mais je ne suis pas sur de l'espéce vous regarderez la photo et celui qui sais pourra nous le dire, personnellement je pense à un tazar (de son prénom bal.....lol). Point de vue allure, le vent est régulier mais le bateau manque d'un spy quand le vent molli. Toujours pas de bateau ou même  d'avion en vue. Nous devrions arriver le week end du 23. Cet après midi nous avons enfin vue un super tanker et avons pu prendre la métèo qui reste la même pour les 3 jours.

Nous voici bientot arrivé quand tout à coup à 9h du mat à 150MN de st barth, l'enrouleur se détache du haut du mât et flotte sur l'eau avec le genois , la grand  voile se découd sur 1ml, le moteur ne veut plus démarrer. Donc résultat des courses Stephane est monté en haut du mât avec une houle de 2 mêtres (il fallait voir les embarder tout la haut) pour attacher un bout sinon je pense que le mât allait tomber dans les heures qui suivaient. Une fois arrivé à st barth gavé de yatchs de luxe minimum 5 barres de flêche ou tu rentres pas. Yatch moteur de fou, un autre monde et à cette heure je peux affirmer que sur la part du gateaux, ils nous ont même pas en vrai laissé les miettes, il y avait à peu prés 100 bateaux (pour la régate de st barth). Alors manque de place nous avons du monter sur st martin et aussitôt parti une cadéne nous lache de bon matin la putain de sa RACE  (prononcé à l'américaine en hommage à la régate de st barth). Et nous trouvons dans la anse marcel à st martin pour mise en état du wharram de sa mère . Sinon on encaisse et on continue, c'est pas la croisiére s'amuse mais je préfere ou j aurais déja pendu le nain en haut du mât pour enlever le mauvais sort et puis c'est petit et léger un nain sa monte bien.

 Sinon, ici ils ont aboli l'esclavage, mais les noirs sont en cuisine, aux barrieres des résidence, aux ménages, jardinage ou à la sécurité. Mais ils n'ont plus à ramasser le coton, et peuve il le porte en toute sécurité comme des blanc, (mais surtout bien repasser).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ici Adrien, l´equipier de Kind Of blue, on s´est rencontré a la Graciosa et tu m´as offert Martin Eden. Tres heureux de voir que vous avez traversé. Profitez bien avant le retour et bien joué!
tour du monde à la voile
Publicité
Publicité